FAQ

-La radio ne reçoit aucune station, et les boutons ne font rien, est-ce normal ?

« Peut-être ! La modulation d’amplitude est un procédé obsolète, et peu nombreuses sont les stations qui émettent encore dans les gammes d’onde GO PO OC. La fonction a donc été désactivée sur certaines radios. Attention ! Elle reste disponible sur certains modèles à lampes, munis de la prise Pick-Up, et certains transistors. »

 

-J’aimerais quand même pouvoir écouter la radio. Comment puis-je m’y prendre ?

« Il suffit de connecter un périphérique audio recevant la radio souhaitée grâce au câble mini jack stéréo fourni. La réception sera de meilleure qualité, et vous ne serez pas limité par le choix de stations disponibles. »

 

-Je voudrais obtenir un volume sonore plus conséquent, que puis-je faire ?

« La totalité des radios sont équipées d’une sortie directe. Cela permet d’utiliser la radio comme un préamplificateur, et de faire entrer le signal sortant dans la boucle d’effet d’un amplificateur de guitare, ou dans un amplificateur de puissance général ou Hi-Fi. Dans ces deux derniers cas, le résultat est idéal grâce à une simulation d’enceinte. »

 

-Puis-je utiliser mes pédales d’effet avant/après ma radio ?

« Oui en général. Le résultat dépend vraiment de la radio. Les effets d’égalisations, et les effets d’overdrives utilisés en boost sont particulièrement efficaces ! Si la radio est utilisée en tant que préamplificateur (via la sortie directe), les effets de modulation et de spatialisation peuvent se brancher après la radio. »

 

-Puis-je alimenter ma radio à transistors grâce à mon alimentation multiple que j’utilise pour mes pédales d’effets ?

« La plupart du temps, Non : il faut utiliser l’alimentation fournie. Ce problème de compatibilité est inhérent à la conception de ces radios d’époque. Cependant, lisez les spécificités de votre modèle, il se peut que sa conception le permette. S’il n’y a pas assez de prises secteur, vous pouvez alimenter votre radio grâce à ses piles ! »

 

Les commentaires sont fermés.